equipe@bmbys.fr 04.91.63.43.30

Au regard de notre expérience, et l’agilité de notre structure, nous proposons une Collaboration à tous les niveaux des projets, en amont de la mise en place de la formation, pendant le déploiement et après, afin de mesurer ensemble l’évolution et apprécier les performances escomptées.

Notre vision est d’avoir l’ambition de changer positivement la situation actuelle, notre volonté est de concrétiser quelque chose de mieux que ce qui existe :

En effet, nous avons mis en place des formations Co-construites avec nos clients pour se rapprocher le plus des besoins spécifiques.

Nous avons mis en place une méthodologie innovante basée sur du « blended learning » associant apprentissage en ligne et présentiel.

Une première inter action est initiée avec chaque stagiaire sous forme de quiz/questions réponses en vue de répondre aux besoins individuels de chacun, pour dans un premier temps : pallier aux décalages de niveaux entre participants et dans un 2eme temps concrétiser une montée en compétence homogène du groupe.

Chaque stagiaire aura accès à notre plateforme en ligne (360Learning) qui comprend le contenu du programme, un quizz avant les cessions de formations.

PÉDAGOGIE INNOVANTE ET MÉTHODOLOGIE CONCRÈTE

Notre méthode est interactive et applicative

Les stagiaires mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Ils utilisent des exercices, des études ce cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.

Concrètement, Le stagiaire applique et le formateur explique oralement le travail à faire, ensuite, il communique individuellement un document récapitulatif afin de permettre à chacun de s’y référer à tout moment. Il indique le temps donné pour réaliser le travail. Pendant le temps de travail des participants, Le formateur reste à leur disposition pour répondre aux questions. Il veille à la participation de tous. Lorsque le travail est terminé, le formateur fait procéder à l’analyse de ce qui a été produit, par les participants ayant effectué le travail, puis par le reste du groupe. Ils examinent ce qui a été réussi, ce qui n’a pas été réussi, et les possibilités d’amélioration.

Le formateur fait la synthèse des principaux points mis en valeur par le travail réalisé.

-RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

Nous avons initié en collaboration avec notre partenaire immersive colab, la mise en place des programmes de formations basés sur la Réalité Virtuelle qui transforme le travail collectif et l’apprentissage au quotidien (web4.0).